L’Initiative des Jeunes Filles en Action (IJEFA) était représentée à la COP28 à Dubaï par Mme Binti Bakari En tant que membre affectif de la coalition GenEgaliteECCAS

Déc 4, 2023 Uncategorized

Le 4 décembre 2023, Mlle Binti Bakari Olga a pris la parole devant l’assemblée réunie dans le pavillon de l’Unité Africaine et a souligné que la réalisation d’une transition juste face au changement climatique est possible uniquement si les femmes rurales se voient accorder un pouvoir de décision, au lieu d’être considérées comme de simples bénéficiaires du changement.

Elle a mis en avant l’impératif de renforcer l’estime de soi des femmes rurales dans la lutte contre le réchauffement climatique et d’offrir une aide directe aux groupes de femmes communautaires qui œuvrent à la sauvegarde de l’environnement. Selon elle, cette stratégie est cruciale pour parvenir à une transition équitable.

La participation active de l’IJEFA à la COP28 démontre son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes rurales dans le contexte du changement climatique. En mettant l’accent sur l’importance de donner aux femmes rurales un rôle actif dans la prise de décisions liées à l’environnement, Mlle Binti Bakari Olga a souligné que leur implication est essentielle pour garantir une transition juste et équitable. Elle a également plaidé en faveur du renforcement des capacités des femmes rurales afin qu’elles puissent jouer un rôle central dans la protection de l’environnement et dans l’adaptation aux effets du changement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *