JOURNEE PORTES OUVERTES A LUVUNGI POUR CELEBRER LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME 2024

Mar 15, 2024 Uncategorized

L’Initiative des filles en action (IJEFARDC) a récemment organisé une journée portes ouvertes de deux jours à Luvungi, en partenariat avec des organisations de la société civile, pour célébrer la Journée internationale des droits de la femme 2024. Le thème de l’événement était « Investir dans les femmes : Accélérer le rythme », avec pour sous-thème « Investir dans la santé sexuelle et reproductive des femmes et des filles ».

Le sous-thème choisi met en lumière l’importance cruciale d’assurer l’accès à des services de santé adaptés aux besoins spécifiques des femmes et des filles. Il souligne la nécessité de fournir aux jeunes adolescents les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées concernant leur santé. En effet, une bonne santé sexuelle et génésique est un catalyseur de transformation, non seulement en donnant aux filles et aux femmes les moyens de façonner leur propre avenir, mais aussi en favorisant le développement économique, en réduisant la pauvreté, en améliorant le bien-être des familles, en renforçant la sécurité nationale et en préservant l’avenir de notre planète.

La journée portes ouvertes organisée à Luvungi témoigne de l’engagement permanent de Jeunes à promouvoir le bien-être de la société, en particulier celui des femmes et des jeunes filles. En sensibilisant aux questions de santé sexuelle et reproductive, nous œuvrons pour un avenir plus inclusif, équitable et durable pour tous les membres de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *